BATAILLE DES LIVRES  <  ACTIVITES PROPOSEES  <  TON AVIS  <  
  

Cité nique-le-ciel
Guillaume Guéraud


  
Je n’ai pas du tout aimé ce livre. C’est tout mort, sang, tuerie et tout le reste. En plus, à un moment, il y a un flic raciste.
Clara (Bois-Gourmand, Genève - mars 2003)
  
J'ai bien aimé ce livre cependant je l'ai trouvé horrible ! Ce qui arrive à cet enfant : d'abord son frère meurt, ensuite son copain va en prison ! Franchement, sa vie n'est pas joyeuse je n'aimerais pas vivre comme ça !
Delia (Pinchat, Genève - mars 2002)
  
J'ai bien aimé ce livre. La vulgarité ne m'a pas choqué; cependant, je ne conseille pas ce livre aux "âmes sensibles".
Ramona (Trembley, Genève - mars 2002)
  
J'ai bien aimé ce livre, mais je l'ai tout de même trouvé un peu vulgaire . C'est l'histoire de garçons qui vivent dans une cité et font des choses pas très recommandables ! Mon personnage préféré, c'est Lamine, mais je ne lui ressemble pas, je vous rassure !
Stephano (Pinchat, Genève - février 2002)
  
J’ai choisi ce livre parce que je pense que c’est une histoire vraie, parce qu’il y a des cités comme celle-ci donc, il y a sûrement des personnes comme Rachid. J’ai aussi choisi ce livre parce que je trouvais drôle quand l’ami de Rachid s’énervait contre le gardien du magasin. Je me demande pourquoi Rachid dit "nique le ciel" à chaque fin de chapitre ?
Itamar (Le Corbusier, Genève - janvier 2002)
  

 

J\'ai bien aimé ce livre, mais je l\'ai tout de même trouvé un peu vulgaire . C\'est l\'histoire de garçons qui vivent dans une cité et font des choses pas très recommandables ! Mon personnage préféré, c\'est Lamine, mais je ne lui ressemble pas, je vous rassure !