BATAILLE DES LIVRES  <  ACTIVITES PROPOSEES  <  TON AVIS  <  
  

Mademoiselle V.
Jean-Baptiste Evette


  

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est passionnant. C'est une histoire qui se passe dans le métro; ce livre parle d'une jeune vampire qui mord en premier le copain d'Hélène et c'est à ce moment là qu'Hélène décide de retrouver cette vampire.
Grégory (Hautepierre, Suisse - décembre 2003)

  

Il est trop bien, car il fait peur...  il ne faut pas le lire le soir si on ne veut pas faire des cauchemars.
Marine (Compesières, Genève - mars 2003)

  

Ce livre est super. Il y a beaucoup de supense et l’auteur a eu énormement d’imagination. Notre moment préféré est le grand combat, car on ne sait pas si Hélène va s’en sortir. L’idée que l’histoire se passe dans le métro est bonne. La fin est un peu triste, car Hélène et Mademoiselle V. ont commencé à sympathiser et cette dernière meurt.
Audrey, Dominique et Laurie (Bois-Gourmand, Genève - mars 2003)

  
J’ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense. Au début on croit que Mademoiselle V., qui suce le sang des personnes dans le métro, est méchante, mais grâce à Hélène qui la suit partout dans les métros, qui trouve sa cachette, et qui au fond, trouve qu’elle est peut-être très gentille.
Caroline (Bois-Gourmand, Genève - mars 2003)
  
Il est très bien et on a rencontré l’auteur. Je trouve que c’est un peu sinistre mais cela fait partie de l’histoire sinon il est gentil.
Clara (Pinchat, Genève - mars 2003)
  

C’est l’histoire d’un vampire qui suçait le sang des personnes dans le métro. Hélène qui rentrait chez elle en empruntant le métro avec ses copains découvre le vampire qui suçait le sang de Julien (son copain). Evidemment au début elle ne le savait pas mais après plusieurs recherches elle l’a su. J’ai aimé ce livre parce qu’il y a beaucoup de suspense et d’aventure.
Noémie (Le Corbusier, Genève - janvier 2002)

  
J’ai aimé cette histoire car vers la fin, quand l’héroïne découvre Mademoiselle V., elles se lient d’amitié et s’expliquent leur vie, c’est surprenant pour un vampire !
Eva (Le Corbusier, Genève - janvier 2002)
  
Je ne l’ai pas trop aimé parce que je n'ai pas du tout compris l’histoire. J’ai juste compris que c’est une histoire de vampires. J’ai trouvé que les phrases étaient trop longues et on se perdait dans l’histoire.
Vanessa (Pré-Picot, Genève)
  
Ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'on ne sait même pas d'où vient le vampire; de plus il y avait trop de détails.
Yaniv (Pré-Picot, Genève)
  
Je n'ai pas du tout aimé , je n'ai rien compris du début à la fin . C'est une histoire de vampire gentils ou méchants, je ne le sais pas.
Hanna
(Pré-Picot, Genève)