BATAILLE DES LIVRES  <  ACTIVITES PROPOSEES  <  TON AVIS  <  
  

Ça roule avec Charlotte
Dominique Giroux


  

C’était super bien avec Charlotte! Ça prouve que même en chaise roulante, on peut presque tout faire. J’ai beaucoup aimé ce roman et la visite dans notre classe de son auteure.
Cindy (Lignon, Genève - mars 2003)

  

Ce roman est marrant, rigolo. J’avais du plaisir à le lire par exemple quand Charlotte crie comme une folle parce que c’est la première fois qu’elle ira en camp avec l’école.
Souraya (Lignon, Genève - mars 2003)

  

Charlotte est une petite fille en chaise roulante qui s’est fait mal en surf. La maitresse annonce que la classe va partir en camp. Les parents de Charlotte ne veulent pas qu’elle parte. Ira-t-elle en camp ? A vous de la découvrir en lisant ce roman que ja’i beaucoup aimé.
Luana (Lignon, Genève - mars 2003)

  

C’est un roman passionnant qui m’a beaucoup plu. J’ai même eu la joie de rencontrer l’écrivaine de ce roman Dominique Giroux qui est venue exprès du Québec pour la Bataille. Elle nous a même offert un marque-page dédicacé. J’adore lire et je vous conseille vivement ce roman optimiste.
Laura (Lignon, Genève - mars 2003)

  

Moi j'ai adoré "Ça roule avec Charlotte" parce qu'il lui arrive plein d'aventures. Par exemple, quand la classe de Charlotte part en classe verte et que les parents de Charlotte ne la laissent pas aller parce qu'elle est dans une chaise roulante. Charlotte, n'étant pas comme les autres de sa classe, a pu quand même faire les activités. Quand il parle de la classe verte, ça m'a fait penser à la classe verte de mon école.
Céline (Franchises, Genève - mars 2002)