BATAILLE DES LIVRES  <  PORTRAITS D'AUTEURS  <  
Sommaire des auteurs

Roger Poupart


  
Note biographique

Roger Poupart est né en 1960 à Saint-Constant, au Québec. Il a complété des études universitaires en sciences politiques et en administration des affaires. Depuis maintenant douze ans, il travaille à son compte comme rédacteur économique et financier. Que fait-il au juste? Il écrit des textes bien sérieux comme des rapports annuels de sociétés, des discours pour des gens d'affaires, des brochures corporatives, des communiqués, etc. Puis, de temps en temps, quand ses bienheureux clients et ses deux fistons adorés, Médéric et Arthur, lui accordent quelque répit, il écrit pour la jeunesse des textes, heureusement, beaucoup moins sérieux. Il est l'auteur (ou le coauteur avec Robert Soulières et Cécile Gagnon) de huit romans pour la jeunesse. Roger Poupart a aussi publié un texte pour les adultes intitulé La grossesse de Roger.
  
Bibliographie 

Pour la jeunesse
  
Moi et l'autre, roman, Soulières Éditeur, collection Ma petite vache a mal aux pattes, 2000, 61 p.
La saison de basket de Fred, roman, Soulières Éditeur, collection Chat de gouttière, 1997, 130 p.
"Mon grand chimpanzé de voisin" dans Entre voisins..., collectif de l'A.E.Q.J, Éditions Pierre Tisseyre, collection Conquêtes, 1997. 
Deux jumeaux et un chien, nouvelles (en collaboration avec Cécile Gagnon et Robert Soulières), Médiaspaul, collection Lectures VIP, 1995, 149 p.
Un été western, roman, Éditions Pierre Tisseyre, collection Conquêtes, 1994, 263 p.
Liberté... surveillée, roman (écrit en collaboration avec Cécile Gagnon et Robert Soulières), Éditions Paulines, collection Lectures VIP, 1993, 141 p.
Pelouses Blues, roman, Éditions Pierre Tisseyre, collection Conquêtes, 1992, 152 p.
Premier but, roman, Éditions du Boréal, collection Boréal Inter, 1990, 155 p.
La chimie entre nous, nouvelles, Éditions du Boréal, collection Boréal Inter, 1989, 154 p.

Pour les adultes

La grossesse de Roger (ou le journal d'un futur papa), roman, Éditions Pierre Tisseyre, 1996, 175 p.