BATAILLE DES LIVRES  <  BATAILLE A L'ETRANGER  <  HAITI  <
Sommaire Haïti. Nouvelles
02-03

Pendant plus d'un mois notre système internet a été en panne, c'est la raison de mon silence. Nous avons terminé l'année par une distribution de prix aux meilleurs lecteurs.

 - 4 prix en 4ème A, ces élèves ont lu 7 livres sur 8 titres

 - 3 prix en 4ème B, ces élèves ont lu 7 livres sur 7 titres

 - 2 prix en 5ème A, un élève a lu 11 livres sur 14 et un autre 10 livres sur 14

Quelques livres ont été perdus,certains définitivement, enfants partis pour l'étranger,(2) d'autres(12) devraient être rapportés par les élèves.

A Petit-Goave, le programme a bien marché avec Sainton. Ils ont même organisé un service de prêt pour les vacances.

Les résultats de ce programme sont positifs et stimulants .Je pense que ça vaut la peine de poursuivre.

Meilleures salutations

Mary-Lise Desroches (Pétionville)

  

Un échange a actuellement lieu entre des classes de l'école Ami-Argand à Versoix (Genève) et le collège Harry Brakeman à Petit-Goave, en Haïti. Ces échanges prennent place dans le prolongement des activités sur le travail des enfants que nous avons proposé dans le cadre de la Fête du Livre.

BdL Genève

  

Chez nous les enfants sont contents des livres, les maîtres aussi. La lecture ne va pas très vite mais ça avance.

Sainton a des difficultés avec internet, mais il a fait des choses très intéressantes à Petit-Goave, impliquant les parents. Il va essayer de vous envoyer des nouvelles ...

Mary-Lise Desroches (Pétionville)

  

Les choses avancent malgré la situation pénible du pays. Les livres sont utilisés à Furcy surtout par l'enseignant qui est en formation en bibliothéconomie et qui a une classe le matin. Il entraîne les autres pour l'utilisation en salle de classe.  Nous avons un formulaire de suivi à cet effet. Il sera intéressant de voir la réaction de notre classe d'élèves surâgés à ce programme. C'est l'engoument total pour le français maintenant.  Même chez les adultes de Furcy...

Mme Saint-Natus (Furcy)