Résumé : 
Mallory a onze ans. Elle fait partie d’un club qui s’appelle “Le club des Baby-sitters”. Elles sont 6 filles à en faire partie : Kristy qui a fondé le club, ainsi que Mary-Ann et Carla qui sont les grandes, Jessica et Mallory sont les petites. Elles n’ont pas le droit de garder les enfants le soir, ni le week-end. Elles les garde le matin ou l’après-midi.
Aujourd’hui, il y avait une réunion chez Claudia, comme il y en a tous les lundis, mercredis et vendredis. C’est à ce moment que les gens peuvent appeler lorsqu’ils ont besoin de quelqu’un pour garder leurs enfants.
Un appel se fit. Kristy décrocha. C’était madame Arnold. Elle a deux filles, des jumelles, Marylin et Caroline. C’est Mallory qui eut la chance de garder les jumelles pendant deux mois, tous les mardis et jeudis.
Mallory était chez les Arnold, les jumelles jouaient dans leur chambre. Mallory avait un seul moyen de les reconnaître : un bracelet à leur nom. Les jumelles voulaient jouer à cache-cache. C’est à ce moment que les ennuis commencèrent pour Mallory : elles enlevèrent leur bracelet. Mallory n’avait plus aucun moyen de les reconnaître. elle fit jouer une des jumelles au piano, mais elle ne savait pas jouer, donc c’était Caroline. Elle appela Marylin et la fit jouer une demi-heure de piano, comme sa mère lui avait indiqué. Elle savait pendant une demi-heure qui était qui, mais après les ennuis recommencèrent pour Mallory.
Le jeudi suivant, Mallory était de nouveau chez les Arnold. Il se passa presque la même chose que la dernière fois. De plus, les jumelles utilisaient un langage codé que Mallory ne comprenait pas. Elle en avait marre de les garder.
Kristy sut que Mallory avait des problèmes avec les jumelles en regardant un petit livre où les filles racontaient leur baby-sitting. Kristy s’arrangea pour que Claudia aille garder les jumelles. Celles-ci se rendit compte que les deux étaient de vraies chipies. C’est même la fausse fille qui s’est rendue à un cours de piano, ce qui amena le professeur à téléphoner. Claudia raconta tout aux parents qui furent très fâchés.
Lors de la prochaine réunion, Mallory put parler aux autres de son problème et elle s’est sentie soulagée.
En allant mardi chez les Arnold, elle utilisa à son tour un langage codé, ce qui énerva les jumelles. Elles voulaient que Mallory leur apprenne son code. Elle accepta à condition qu’elles remettent leur bracelet et qu’elles arrêtent leur langage codé. Ce fut d’accord.
Elles confièrent à Mallory qu’elles en avaient marre d’être pareilles. Elles observèrent la seule différence entre elles : un grain de beauté placé une fois sous l’oeil, une fois sur la joue.
Lors d’un anniversaire, tous les invités amenèrent des cadeaux identiques : deux poupées, deux livres... Leurs visages, devenus sombres, s’éclaircirent en recevant le dernier cadeau, celui de Mallory qui a choisi une chose différente pour chacune. Ainsi Caroline a reçu un livre de sciences et Marylin une broche en forme de piano.
Le lendemain, d’entente avec la maman, elles conviennent d’un jour où elles pourront aller toutes les trois après l’école faire du shopping. Les jumelles s’achètent des habits et des accessoires différents.
Plus tard, les six filles responsables du baby-sitting partent ensemble pour se faire percer les oreilles. Par la suite, elles s’achètent des boucles d’oreilles et certaines en font cadeau aux autres. Jessica et Mallory portent les mêmes en signe de meilleures amies.
|