Texte final

Bonjour à tous !

Nous voici arrivés au terme de notre histoire ! Bravo à toutes les classes qui ont réalisé un magnifique travail.

Le dernier chapitre choisi est celui de la classe de Madame Isabelle Friedli, à Genève. Bravo à tous ses élèves !

Pour le titre, vous avez choisi La randonnée de l’horreur.

La randonnée de l’horreur

Chapitre 1

Bonjour, je m’appelle Coralie, j’ai douze ans et je vais vous raconter l’effrayante histoire qui m’est arrivée pendant les vacances.
C’était pendant la dernière semaine de juillet. Je suis partie en randonnée avec mes amis Jules, Cécile, Rémi et Tamoussa. Nous avons décidé de grimper jusqu’au Pic-Blanc et de camper en pleine nature, au milieu des animaux de la montagne.
Après quelques heures de marche, nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer. Le temps était superbe, la vue aussi. En plus, nous n’avons pas mangé seuls. De nombreux animaux sont venus nous observer et piquer quelques miettes que nous leur avons données. Nous avons bien profité de cette pause. Tamoussa avait même emporté avec lui un Monopoly et nous avons fait une partie.

01_debut

Nous sommes repartis avec plein d’énergie, mais le chemin pour le Pic-Blanc était beaucoup plus long que prévu. Nous avons donc décidé de nous arrêter pour monter nos tentes et passer la nuit.
Tout à coup, de gros nuages sont apparus. Le ciel est devenu subitement noir et il a commencé à pleuvoir. Nous étions paniqués. Très vite, nous nous sommes réfugiés dans nos tentes, mais il pleuvait si fort que l’eau passait à travers. Nous étions de plus en plus mouillés et commencions à avoir froid.
Tout à coup, Jules a crié :
– Regardez là-bas, derrière ces arbres, on dirait qu’il y a une maison ! On pourrait y aller pour se réfugier ?

02_suiteTout le groupe était d’accord et nous avons tous couru en direction de la maison. En fait, elle ressemblait plutôt à un manoir. Nous nous sommes arrêtés devant et n’osions pas entrer, car tout était étrange, très étrange… Des bruits, des grincements venaient de l’intérieur. On voyait aussi des ombres qui passaient derrière des fenêtres. Des lumières clignotaient. Il y avait même un cimetière juste à côté du bâtiment. Une chauve-souris est subitement venue tout près de nos têtes et est passée ensuite par la porte d’entrée qui était ouverte. Nous avions peur, mais nous n’avions pas le choix. Nous étions trempés jusqu’aux os et il fallait nous abriter. Nous avons donc quand même décidé d’entrer dans ce curieux manoir…


Chapitre 2

La troupe peureuse décide d’entrer dans le château malgré tout.
Lorsqu’ils entrent, ils découvrent une petite bande de monstres qui les accueillent. L’un d’eux s’avance et dit :
– Je vais faire les présentations ! Bonjour, moi, je suis un vampire et je m’appelle Ulysse Vampiris et je vous présente mon cousin Jacquouille la fripouille. Voici mon arrière grand-père Luigi, c’est un fantôme et sa chouette s’appelle Edwige. Si vous le voulez, je vais vous emmener à votre chambre, suivez-moi.
La petite troupe décide de suivre le vampire. Ils ont un peu peur… Tamoussa dit à la troupe :
– C’est bizarre, à chaque fois qu’on entre dans une pièce, la porte se referme automatiquement derrière nous !
Une fois la troupe installée dans la chambre, Ulysse Vampiris leur demande : – Avez-vous faim ?
Toute la troupe répond avec un grand « oui ». Ils se rendent jusqu’à la salle à manger et s’installent à la grande table. Une drôle d’odeur envahit la pièce.
Jules qui est un peu plus méfiant demande :
– Qu’est-ce qu’on mange ?
– De la soupe de grenouille, répond Ulysse Vampiris
– Et pourquoi c’est tout rouge ?
– Parce qu’il y a du sang de rat ! répond le vampire amusé.
Toute la troupe se regarde surprise, mais Tamoussa, qui n’a peur de rien, décide de gouter la soupe et rassure aussitôt ses amis !
– Mmmh, ça a un goût de fraise !
– Tu as raison, répondent les autres.
Ils finissent leur bol avec plaisir et certains en redemandent même…
Après le repas, Jacquouille la fripouille dit :
– Et maintenant, si vous le voulez bien, nous vous invitons à notre petite boum de l’enfer !
La troupe rassasiée répond:
– Non merci, nous allons aller nous coucher, nous sommes très fatigués.
Ils remontent jusqu’à leur chambre et ils entendent une drôle de musique qui vient d’en— bas… Curieux, ils descendent sur la pointe des pieds et observent la petite fête. Ils changent finalement d’avis et se décident à participer. Leurs hôtes les accueillent avec plaisir. Ils dansent sur « I love rock and roll » jusqu’au petit matin…

03_fin

Chapitre 3

Jules s’est réveillé en premier. Nous sommes tous descendus pour voir s’il y avait encore de la soupe à la grenouille. Il n’y en avait plus. Quel dommage !
Alors que nous nous apprêtions à partir pour le Pic-Blanc, nous avons entendu la voix d’Ulysse Vampiris qui disait :
—Il ne faut pas que les intrus partent ! Jacquouille, va fermier la porte et occupe-toi de les assommer. Ils sont trop naïfs ces gamins. Ils n’ont même pas vu les doigts dans la soupe. Ils vont bientôt rejoindre leurs compagnons au ciel, ah ah ah !!
Nous avons écouté ces paroles et nous nous sommes regardés un instant. Rémi a trébuché et Ulysse Vampiris nous a vus. Nous avons couru jusqu’à la sortie, mais Ulysse Vampiris a claqué des doigts et la porte s’est verrouillée. La chouette Edwige nous a bondi dessus et nous a assommés.
Quand nous nous sommes réveillés, nous étions enfermés dans un grand placard où il y avait plusieurs cadavres d’enfants. Tout à coup, un gaz vert nous enveloppa et la porte s’est ouverte. J’ai bondi sur Ulysse Vampiris. Grâce au gaz, il ne m’a pas vu. Tamoussa m’a suivi. Mais nous nous sommes rendu compte que les autres étaient enchaînés. Nous sommes sortis pour aller prévenir les secours.
Les monstres ont été enfermés et les enfants libérés. Jules a respiré trop de gaz et il est encore actuellement dans le coma. Mais les médecins sont confiants et il devrait se réveiller bientôt.

Le texte final

Laisser un commentaire