Dernier envoi

Salut les loulous,

Nous voilà arrivés au bout de notre voyage en Quête (vous vous souvenez ?). Et je dirais même qu’on est amarrés à bon port. 😉

Quand une aventure se termine, je suis toujours heureuse et triste en même temps. Avec vous, c’est encore plus le cas que d’habitude. Bien, oui ! On a passé toute une année ensemble à rêver, imaginer, créer nos héros et notre intrigue, écrire, recommencer et rigoler. Ça fait pas mal de travail et d’amusement. 😉

Je suis très fière de notre histoire : elle tient debout, elle a plusieurs facettes, elle est un peu mystérieuse, elle fait un peu peur, un peu rire et il y a même de l’émotion. J’espère que chaque classe s’y reconnaîtra : dans les titres, les noms de personnages, les détails succulents, les descriptions, les actions ainsi que dans les phrases ou extraits eux-mêmes (un peu remaniés parfois pour la cohérence de l’ensemble et à cause de la chasse aux répétitions…). Vous verrez aussi qu’il y a des merveilleux dessins réalisés par deux classes que je remercie de tout coeur.

Pour découvrir « À l’encre rouge », rendez-vous en librairie dès mars 2014.

J’espère qu’elle vous plaira, que vous serez fiers du résultat et des gros grains de sable que vous y avez mis pour la mener jusqu’au bout. Ça me ferait évidemment hyper-super plaisir de savoir ce que vous en pensez, ce que vous avez aimé ou pas, etc. N’hésitez pas, si vous en avez le temps, à me donner vos commentaires (et à me contacter d’ailleurs quand vous en avez envie !) via cette page, ma page Facebook (https://www.facebook.com/mariecolot), mon mail: mariecolot@hotmail.com ou mon adresse postale – rue de Serbie, 44-46 à 1190 Bruxelles, Belgique. Je serai ravie d’avoir un petit (ou long) mot de vous !

Ce sera aussi un moyen d’être informés de l’avenir de notre récit. Je compte le soumettre à mon éditeur (Alice Jeunesse) et, s’il n’est pas partant pour le publier, à d’autres maisons d’édition. Je trouve que notre roman mérite de devenir un « vrai » livre… Donc, à partir de maintenant, je vous propose de croiser les doigts (et les orteils) pour que cela se réalise. Si d’ici là vous avez envie de me lire encore, je vous annonce (en exclusivité !) que mon second roman sortira le 24 octobre 2013 chez Alice Jeunesse.

Pantoute m’a dit de vous dire qu’il aimait beaucoup notre histoire!

Encore BRAVO et MERCI à tous pour cette année partagée ensemble.

Et n’oubliez pas, « On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où on va ».

Je vous bisouille (tout plein, tout plein) et vous souhaite le meilleur pour les jours, mois et années à venir.

Marie

 

Laisser un commentaire