4ème étape

Seules les classes inscrites aux ateliers pourront poster leur réponse.

Vous pouvez télécharger la mission complète en PDF ici.

Bonjour à tous,

À l’heure où j’écris ces lignes (lundi 23 mars 2020), nous sommes tous confinés. Rien ne nous dit que vous aurez l’occasion de lire ceci avant un moment mais j’avais envie de clôturer notre aventure de la meilleure manière qui soit. Je vous envoie donc une ultime consigne pour la dernière séance de nos ateliers.

Pour la rédaction de votre quatrième texte, je vais vous demander de faire travailler votre imagination et de réfléchir, chacun de votre côté cette fois, à la manière dont vous voyez votre monde idéal. Cela paraît vaste, dit comme cela, mais l’idée est bien entendu que vous gardiez en tête toutes les questions que vous vous êtes posées durant les trois premiers ateliers :

  • Quels sont vraiment nos besoins ? Quelles sont vraiment nos envies ?
  • Doit-on renoncer à notre confort pour préserver notre environnement ?
  • La Terre nous appartient-elle ?

Essayer de construire et surtout, de décrire (c’est quand même un atelier d’écriture) le monde, la société, telle que vous l’idéalisez. Celle qui, à vos yeux, serait parfaite.

Je consulterai bien entendu notre page sur le site de la Bataille des livres et j’espère que vous aurez l’occasion de m’envoyer vos productions.

Je tiens à vous dire que j’ai beaucoup aimé lire vos textes. Prenez bien soin de vous, de ceux qui vous entourent et de notre planète…

A bientôt,

Mathieu

Voilà la dernière mission de Mathieu Pierloot. En raison de la situation actuelle, chaque élève individuellement peut réaliser cette dernière mission et l’envoyer à son enseignant-e pour qu’il-elle la publie d’ici au 15 mai.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.

4 réflexions sur « 4ème étape »

  1. Bonjour,

    Les élèves ont rédigé individuellement un texte sur leur monde idéal puis ils me l’ont envoyé et j’ai rassemblé les textes sur un seul document.
    Merci pour les différentes missions que vous nous avez données.

    Classe 8H de Chalais
    Enseignante Malika Dély
    File: Monmondeidal.pdf

Laisser un commentaire