Envoi final

Salut les poètes !

Ben oui, cette fois-ci c’est vraiment fini.
J’ai adoré vous rencontrer à travers vos textes. Peut-être nous recroiserons-nous à travers les livres que j’écrirai encore et que certains d’entre-vous écriront plus que probablement un jour.

Ces ateliers m’ont appris autant de choses qu’à vous parce que j’ai dû réfléchir à comment j’écris, question que je ne me pose pas d’habitude… Or il est bon parfois de se poser des questions à soi-même. Pour cette raison, je voulais vous dire merci. Merci aussi pour votre enthousiasme ainsi que celui de vos professeurs. Certains messages que j’ai reçu en privé m’ont beaucoup touché.

Dans quelques instants, vous allez découvrir le recueil que j’ai pu réaliser grâce à vos textes. J’espère que je ne me suis pas trompé dans les signatures de ceux-ci… J’espère aussi que vous aimerez les dessins que j’ai fait pour les accompagner (c’était ça la surprise) ! Comme je l’avais dit, j’ai parfois un peu changé les textes, comme l’aurait fait un éditeur, afin que ce soit tout à fait parfait. Mais à peine, vous le constaterez. Comme je l’avais dit aussi, je n’ai gardé que des textes du dernier atelier même s’il y en avait de très bon dans les ateliers précédents. C’est juste une règle que je me suis fixée pour ne pas m’éparpiller dans le travail. Je n’ai gardé que 22 textes, pas parce que les autres étaient mauvais mais parce que, une fois encore, il fallait me limiter : mes nombreuses activités ne m’auraient pas laissé le temps de les illustrer tous. Par ailleurs, j’ai fait bien attention à ce qu’il y ait des textes de chaque classe.

Personnellement, je lis ce recueil avec plaisir. Et vous ? Vous me direz ce que vous en avez pensé ?

N’hésitez pas à l’imprimer, à le distribuer, à le mettre sur internet, à en faire des spectacles, tout ce que vous voulez : il est à vous, c’est vous qui l’avez écrit !

Au revoir,
vous allez me manquer.

Ludovic

Pour découvrir :  le recueil final

 

Laisser un commentaire