Texte final

Bonjour à tous !

Nous voici arrivés au terme d’une histoire pleine de rebondissements.

Bravo à toutes les classes qui ont réalisé un magnifique travail de rédaction durant cette année et à Laurent Audouin qui l’a accompagné d’illustrations laissant planer le mystère…

Bonne lecture à tous.

 

Le secret de la pierre de vie

Chapitre 1

Ce soir-là, Léa et moi on jouait à cache-cache dans la cour de l’école.
Oh ! désolé, j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Alex et j’ai dix ans. Léa, c’est ma meilleure copine.
On jouait tranquillement dans la cour. J’étais caché derrière un arbre et Léa me cherchait dans les buissons. Tout à coup, j’ai entendu des pas. Je suis sorti de ma cachette et je suis allé discrètement vers Léa. Nous avons vu un homme entrer dans l’école. Il avait un chapeau noir et tenait quelque chose dans sa main. Je n’ai pas pu voir quoi mais il me semblait que c’était un poignard.

dessin1Au premier étage, il y avait de la lumière : notre maîtresse, Madame Moucheboume, corrigeait nos contrôles. L’homme au chapeau noir est entré dans notre classe. Il s’est disputé avec la maîtresse. Après, on a entendu des cris, mais on ne voyait rien.

On avait peur. Alors Léa et moi, on est allés chercher Luc et Morgane parce que, eux, c’est pas des trouillards. Quand nous sommes revenus, il n’y avait plus personne dans la classe. Nous avons trouvé les lunettes de la maîtresse par terre et la porte de la classe était cassée.

Soudain, nous avons entendu un bruit de moteur. Tous les quatre, nous sommes allés regarder par la fenêtre. Nous avons vu une voiture rouge qui démarrait avec quelqu’un à l’arrière. C’était peut-être la maîtresse. Mes amis et moi, nous avons descendu les escaliers en courant. Quand nous sommes arrivés en bas, il y avait un bout de papier par terre qui était certainement tombé de la voiture. Léa s’est baissée, l’a ramassé et a lu à voix haute ce qui était écrit dessus : « Rue Michelet ».

– Je sais où c’est, a dit Luc. C’est près de chez mes grands-parents.
– Allons-y ! , a dit Morgane.
– Non, il se fait tard, rendez-vous ici à 7h30 demain matin avec vos vélos, ai-je dit.

dessin2

Chapitre 2

Le lendemain matin, j’ai retrouvé mes 3 amis et nous sommes partis  à toute allure en direction de la rue Michelet. Devant la boulangerie, Luc a trouvé un billet. Il l’a ramassé et a découvert une série de chiffres.
– C’est sûrement un numéro de téléphone.

Au coin de la rue se trouvait une cabine. Il a composé le numéro. Il s’agissait du Musée de préhistoire de la ville !

Nous avons foncé sur nos vélos au Musée. Le réceptionniste nous a dit qu’un homme habillé en noir accompagné d’une femme avaient rejoint le sous-sol du Musée ; ils avaient l’air très pressé.

Dans une petite pièce du sous-sol, on a découvert une drôle de machine. En s’approchant, Morgane a aperçu un écran.
-Oh ! regardez, on y voit un troupeau de diplodocus. Et là, juste derrière ces buissons, mais….c’est….la ….maîtresse !!!!
Sur le côté de la machine, Léa s’est approchée d’une petite porte.
– On dirait une machine à voyager dans le temps. Allez, venez, on va rejoindre notre maîtresse.
Tous les quatre, on s’est installés à l’intérieur, puis j’ai actionné un levier et on s’est tous retrouvés…..dans les buisson. Les filles s’exclamaient : «Madame Moucheboume ! Mais que faites-vous ici ?»

La maîtresse nous a expliqué qu’elle était à la recherche de la pierre de vie.
L’homme en noir en avait besoin de toute toute urgence !
Luc marmonnait : «Mais je me demande quand même pour quelle raison ce drôle d’homme en noir a besoin de cette pierre de vie ? Et pourquoi c’est si urgent ?»
Madame Moucheboume savait qu’il existait une légende très ancienne selon laquelle une empreinte magique de dinosaure près d’une grande cascade devrait permettre de la trouver, cette précieuse pierre de vie.

Notre groupe s’est mis en marche. La maîtresse nous a dit d’avancer sans bruit. Dans cette région, les archéologues avaient retrouvé des fossiles de terrifiants vélociraptors. Après plusieurs heures de traversée dans une forêt sombre, nous avons aperçu la cascade.

J’ai découvert une énorme empreinte de dinosaure juste à côté. J’ai placé ma main au centre de la trace. Aussitôt, un mur derrière la cascade s’est effondré. Tous les cinq, on est entrés dans cette grotte. Tout au fond, une pierre brillait d’une lumière bleutée…

dessin3

Chapitre 3

C’était la pierre de vie. Morgane a essayé de l’arracher avec ses mains mais elle n’y est pas arrivée. Luc s’est exclamé : « J’ai un outil dans ma poche ! ». Il l’a donné à Morgane qui a à nouveau essayé de toutes ses forces et a réussi à l’arracher. Très heureux, on a tous sauté de joie jusqu’à ce que d’énormes et terrifiants vélociraptors nous arrivent dessus. Nous avions vraiment très peur et en reculant brusquement, nous avons déclenché une trappe dans laquelle nous sommes tous tombés.

Lorsque nous avons repris nos esprits, un elfe nous a demandé gentiment :

– Pouvez-vous me donner la pierre de vie s’il vous plaît. Je suis le dernier elfe au monde et je suis malade. Alors, sans elle, mon espèce va disparaître à jamais.

Morgane lui a tendu la pierre de vie mais la maîtresse qui trouvait cette explication suspecte s’est interposée :

– Non, attendez, pas si vite, qui nous dit que vous dites la vérité ?

C’est alors qu’un événement incroyable s’est produit. Le visage de l’elfe est devenu dur puis il s’est transformé et nous avons retrouvé l’homme au chapeau noir.

– Donnez-moi la pierre de vie, a-t-il dit méchamment.

– Pourquoi?

Il y a eu alors un long silence puis l’homme a dit doucement :

– Pour mon chat, il est malade et elle seule peut le sauver.

Sans perdre de temps, nous nous sommes rendus à la rue Michelet chez l’homme au chapeau noir. Le chat très affaibli était allongé sur le canapé. Alors notre maîtresse a tendu la pierre de vie à l’homme qui l’a fait sentir à son chat. Immédiatement, le chat a semblé reprendre des forces. L’homme était soulagé : » Merci, merci à tous, mille fois merci! » et a redonné la pierre de vie à Madame Moucheboume.

Léa a demandé à Madame Moucheboume si la pierre de vie était encore utilisable. Selon la légende, cette pierre est utilisable plusieurs fois, même cassée en plusieurs morceaux.

« J’ai une idée ! » a dit alors Alex. « On va la partager en 6 morceaux. Comme ça tout le monde en aura un bout en souvenir de notre aventure. Et si un jour quelqu’un a besoin d’être sauvé, on n’aura qu’à se réunir car on est quand même une bonne équipe.

 Le secret de la pierre de vie

Laisser un commentaire