4ème étape

Seules les classes inscrites aux ateliers pourront poster leur réponse.

Vous pouvez télécharger la 4ème étape en PDF ici.

Bonjour à tous,

Nous approchons de la fin de notre histoire. Et comme dans toute histoire, il faut une fin et quelques surprises pour le lecteur.

Nous allons revenir auprès de Mademoiselle Mirabelle.

Elle ouvre sa boite aux lettres, et trouve une enveloppe, dans laquelle il y a une carte postale (choisissez-la parmi les photos ci-dessous), et une lettre d’Hector.

Hector, plein de remords, a écrit une lettre d’excuses, dans laquelle il dit à Mademoiselle Mirabelle qu’il est toujours amoureux d’elle, et il lui propose, pour se faire pardonner, de partager avec lui une aventure un peu folle.

Laquelle ? C’est à vous de le déterminer.

Il termine en lui fixant un lieu, un jour et une heure de rendez-vous.

Pour cette quatrième mission, vous vous glisserez dans la tête de Mademoiselle Mirabelle.

Vous écrirez :

  • La lettre d’Hector,
  • La réaction à chaud de Mademoiselle Mirabelle.

Qu’a décidé Mademoiselle Rossignol ?

Puis vous écrirez le moment du rendez-vous. S’agira-t-il de retrouvailles ? Ou opterez-vous pour une autre fin ? J’ai hâte de découvrir vos choix. À vous de jouer ! C’est le moment de vous faire plaisir et de surprendre le lecteur par une fin inattendue, rocambolesque, déroutante ou bien pleine d’émotion et de romantisme.

Jean-Christophe Tixier attend avec impatience vos travaux pour le vendredi 14 mai.

2 réflexions sur « 4ème étape »

  1. C’était une journée particulière jusqu’à ce que je prenne le courrier et que je vois une lettre de la part d’Hector. Donc je l’ai lue, et j’ai vu que c’était une lettre de menace qui disait soit que je devais venir avec lui à l’aventure ou sinon ce serait bien plus qu’un simple cambriolage.
    Rendez-vous à 14h30 pour l’aéroport de Buix, direction Rio de Janeiro. A nous les plages paradisiaques et la grande statue du Christ, bien sûr si tu viens avec moi. Signé : Hector.
    – Mais il fou, jamais je ne partirai avec un enfoi… comme lui !!!

    Scratch ! – Cette lettre, je vais la lancer dans la cheminée ! Bon, demain après-midi je vais y aller mais je dois préparer un plan.
    J’ai prévenu la police et leur ai dit ce qui se passait. Ils ont répondu qu’ils enverront trois agents d’élite spécialisés pour ce genre de situation. Mais ils ne vont pas aller comme des bourrins, ils vont plutôt faire cette affaire discrètement.

    Voici le plan. Ils vont se mettre en tenue civile et ils vont surveiller Hector de près et moi pour ma sécurité. Je vais envoyer une lettre pour dire que ça joue pour le rendez-vous de 14h30. Alors le lendemain matin toutes mes affaires étaient prêtes. Je suis parti mais j’ai vu Hector devant chez moi et il m’a fait monter dans sa voiture. Et là, tout à coup, on est arrivé à l’aéroport et je suis descendu de la voiture.

    J’ai essayé d’attendre la police, mais cette bande d’incapables n’est pas venue. Ils ont cru que c’était le lendemain. Bref maintenant j’habite séquestrée dans la cave d’Hector et je mange tous les jours du boudin (je déteste le boudin) et je bois de l’eau. Alors ne faites pas comme moi, ne faites pas confiance à un mec à moitié chauve qui sent le vieux chou. Signé Madame Mirabelle.

    Ecole Sainte-Ursule
    Classe de 7e Harmos
    CH-2900 Porrentruy (JU)

Laisser un commentaire